Trois mois après la version Beta (v.6527),  l'équipe produit SCCM est fière d'annoncer la disponibilité publique de la Release Candidate (RC) de la Release 3 (R3) de son bébé !

La gestion de l'énergie est sans doute la clé de voute de cette release, réel sujet d'actualité ! Vous serez capable d'estimer et réduire votre consommation énergétique électrique et d'émission de CO2  (Fonctions basées sur Windows 7, et supportant XP et Vista).  Des recherches montrent des économies potentielles de $30 – $60 par PC !

Voici les trois axes majeurs de cette fonctionnalité :

  • Inventaire et Planification : La fonctionnalité de gestion de l'énergie permet de collecter de nombreuses informations telles que l'usage et les paramètres de configuration d'énergie des ordinateurs de votre organisation. De nombreux rapports vous permettront d'analyser les données récolter et déterminer la configuration optimale répondant a vos besoins.

  • Mise en œuvre faciliter via la création de plan énergétique que vous appliquerez aux collections de vos choix ! De plus, vous aurez la possibilité d'appliquer des plans différents en fonction des heures de travail ou en dehors !

  • Conformité: Vous serez a même de vérifier l'application de vos plans énergétiques à travers des rapports et calculer l'empreinte carbone sauvé !

En dehors de cela, de petites nouveautés fond leur apparition telles qu'un nouveau scénario de déploiement de systèmes d'exploitation pour les OEM actuellement disponibles avec Microsoft Deployement Toolkit (MDT) 2010, la découverte delta de ressource dans l'Active Directory, l'ajout de ressources à vos collections est facilité par le biais d'un raccourci contextuel ou encore l'augmentation du nombre de clients supportés par hiérarchie SCCM (300,000) !

À noter qu’il est pour le moment uniquement disponible dans la langue de Shakespeare sur Microsoft Connect.