Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
6 septembre 2010

E-mail Commentaires Del.icio.us Digg Reddit Technorati Furl [VMworld 2010] Avis d’expert : VMware souhaite-t-il éliminer MS?

Philippe Gillet *, expert reconnu dans la virtualisation et Directeur de la SSII Virtuali (voir sa bio plus bas) nous livre en exclusivité pour www.virtuanews.fr son opinion sur les annonces View 4.5 et Horizon, et plus généralement sur la stratégie de VMware déroulée hier lors du keynote d’ouverture de VMworld 2010. Une belle démonstration, il faut le dire !

VMware View 4.5 et projet Horizon : VMware souhaite il éliminer Microsoft de l’équation ?

Philippe Gillet, VirtualiLors des Keynotes de ce mardi au VMworld, VMware a levé le voile sur le projet Horizon. Ce dernier permettra à terme de se focaliser entièrement sur l’utilisateur en lui permettant un accès instantané, où qu’il soit et quelque que soit le terminal, à ses applications.
Le problème majeur concerne la sécurité. Dans ce modèle SaaS, il faudrait déterminer une gestion des droits très fine, c’est apparemment cela que souhaite intégrer Horizon.
Horizon intègre la technologie SSO de Tricipher (récemment racheté) afin de pouvoir authentifier l’utilisateur une seule fois, grâce à un annuaire d’entreprise. L’avantage de leur technologie est d’intégrer une sécurité robuste (voir  le document ici) sur une offre en Cloud. Le rachat de cette société par VMware n’est donc pas dû au hasard. Cumuler sécurité (la principale critique envers le Cloud étant les aspects sécurité) et accès simplifié (via le SSO), brique manquante à View, afin de posséder une chaine de confiance allant du terminal utilisateur à l’application.
Cette vision est parfaitement partagée par un acteur connu du marché : GOOGLE !
Avez-vous remarqué que Google a livré un OS (Chrome OS) en considérant que de plus en plus d’applications seront web (facebook, etc..) ? Cela signifie que Google considère également que 95 % des activités quotidiennes des utilisateurs se bornent à l’utilisation d’un navigateur Web.

--> La suite sur le Blog VirtuaNews :

http://www.speedfirenetwork.net/virtuanews/?p=1780

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité