Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
17 septembre 2012

Virtualisation : Dell et Wyse enfantent leurs premiers clients légers

Le rapprochement entre Dell et Wyse porte ses premiers fruits : un Cloud PC et trois clients légers orientés milieu de gamme, construits autour de processeurs AMD basse consommation et enrichis de technologies maison destinées à simplifier la transition vers le cloud.

Pour renforcer son offre professionnelle en matière de solutions de virtualisation, Dell s’est emparé de son compatriote Wyse en avril dernier. Parmi les premiers fruits de ce rapprochement, l’on recense quatre clients légers ancrés en milieu de gamme, sous la dénomination « Classe D ».

Avec eux, une confirmation : l’innovation se recentre sur le poste client et la complexité, sur le centre du réseau. La connexion s’effectue en Gigabit Ethernet ou en wifi 802.11n (en option, mono ou bibande), avec une prise en charge des environnements Citrix, Microsoft et VMware. L’un des quatre représentants de cette Classe D a la particularité de ne pas embarquer de système d’exploitation.

Le cloud comme environnement d’exécution

Son environnement d’exécution, il le tire du cloud. Quant aux applications, il les exécute soit à distance, soit en local, grâce à l’appliance de provisioning WSM, destinée à l’allocation des ressources. Dans cet esprit, Dell compte simplifier la migration d’une infrastructure locale en direction du cloud, tout en maintenant un niveau de disponibilité comparable et une fluidité sujette à contrariété du fait de la latence qu’induisent les connexions réseau longue distance.

A ces fins, entre en jeu la technologie Virtual Desktop Accelerator, qui optimise la transmission des paquets. En complément, TCX enrichit les protocoles RDP (Microsoft) et ICA (Citrix) pour permettre la gestion du multi-écrans, l’accélération graphique et l’utilisation de périphériques USB sur des Bureaux virtuels.

--> La suite est à lire sur le blog, et voyons ce que va donner la console Wyse Device Manager dans le futur... : http://www.silicon.fr/virtualisation-dell-et-wyse-enfantent-leurs-premiers-clients-legers-78507.html 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité