Taaaadaaammm !!!

Ca y est, ça fait longtemps qu'on l'attendait, la RC (Release Candidate) de Exchange 2010 est disponible en téléchargement sur le web à cette adresse : http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/dd185495.aspx

Vous me direz, c'est quoi la différence entre une beta et une RC ? Eh bien, pour commencer, la RC est ce que l'on appelle "code complete" c'est-à-dire que toutes les fonctionnalités de la version finale sont dans cette version intermédiaire. Vous y retrouverez des fonctionnalités qui manquaient dans la version beta (comme par exemple un outil de sauvegarde – pas testé).

A noter aussi pour cette version, c'est que les extensions de schéma qu'elle apporte sont les évolutions finales et qu'il n'y aura pas de modifications d'ici la version finale. Et pour que la fête soit totale, sachez qu'il sera possible de faire une mise à jour de cette version intermédiaire vers la version finale par un simple : "setup /m:upgrade"

Attention toutefois à un point : n'installez pas cette version dans un environnement mixte pour le moment, il est nécessaire d'avoir le Service Pack 2 de Exchange 2007 pour réaliser la cohabitation. Le SP2 est dans les cartons, il ne devrait pas tarder à arriver sur la toile. D'ici là préparez vos machines de lab à recevoir Exchange 2010, vous pourrez monter la cohabitation avant la rentrée … mais chuuutttt ca reste entre nous !

Exchange rocks !

http://blogs.technet.com/dcaro/archive/2009/08/18/exchange-2010-release-candidate-disponible.aspx