Mais qui est donc cet éditeur français qui pourrait faire de l'ombre à Citrix ? Systancia, une petite société créé en 2004, spécialisée dans la virtualisation du poste de travail et des applications, a en effet une proposition intéressante dans son sac. Son credo : combiner à la fois virtualisation du poste de travail et virtualisation d'applications, depuis une seule et unique console web, le tout pour un prix de 190 euros HT par utilisateur simultané + 30 euros de maintenance annuelle. "La question n'est aujourd'hui plus pourquoi virtualiser son parc de poste de travail, mais comment ? Nous pensons avoir une approche très pragmatique pour répondre à cette problématique" constate Christophe Maranzana, Directeur Général.

Le client, aujourd'hui, a du mal à choisir, notamment parce que ses besoins n'entrent pas dans l'une ou l'autre des catégories, mais souvent dans les deux. Citrix l'a aussi bien compris, d'où son revirement récent.

Avantages de la solution ? Pour en savoir plus, regardez cette vidéo, une exclusitvité virtuanews.fr

Nous reviendrons prochainement sur le détail de la nouvelle mouture de Applidis Fusion 4, avec une démo, parmi les 60 nouveautés, de Applidis MyApps (gestion des applications), Applidis ToolBox ( outils techniques), ou le système intelligent de détection des usages qui permet de réduire de 30 % l'utilisation des ressources. Rappelons que Applidis fonctionne en environnement Windows, et supporte désormais Seven.

http://www.zdnet.fr/blogs/virtuanews/reunir-virtualisation-d-applications-et-de-poste-de-travail-et-si-c-etait-la-bonne-equation-39711091.htm