Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
Newsletter
Archives
PROSERVIA : Pôle Conseil Expertise
14 avril 2011

Entreprises : lesquelles doivent migrer vers IPv6 et comment ?

Avant même les fournisseurs de contenu, les entreprises multisites lorgnent vers IPv6 afin de simplifier leurs infrastructures et devancer la pénurie d'adresses. Elles devront faire évoluer réseau, systèmes et applications.

L'opportunité d'un projet de migration vers IPv6 varie d'une entreprise à l'autre. Celles qui accèdent à Internet pour surfer ou publier un site institutionnel migreront un jour dans la quasi-transparence via leur opérateur ou leur hébergeur, et les mises à jour de leurs systèmes. Il en va autrement pour les fournisseurs de contenus, sans qu'il y ait non plus urgence.

D'abord parce que l'objectif sera d'être vu des internautes en IPv6, dont le nombre ne décollera que très lentement. Ensuite parce que d'ici la fin 2011, une part infime de ces fournisseurs souffrira de la pénurie d'adresses car les opérateurs et hébergeurs en délivreront pendant encore au moins 18 mois. Il y aura peu d'exceptions. « Les fournisseurs de contenus européens voulant toucher les marchés asiatiques, où l'IPTV est à 100 % en IPv6, commencent à imposer ce protocole dans les critères des appels d'offres », donne en exemple Antoine Drochon, solution engineer chez Akamai.

--> A voir sur le site :

http://www.zdnet.fr/actualites/entreprises-lesquelles-doivent-migrer-vers-ipv6-et-comment-39759639.htm#xtor=RSS-1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité