Avec la mise à jour de BES 10.1, BlackBerry ouvre son serveur de gestion des terminaux mobiles à la sécurisation des environnements concurrents iOS et Android.

BlackBerry annonce la disponibilité de BlackBerry Enterprise Server (BES) 10.1. Une évolution notable par rapport à la version 10 du serveur de gestion des terminaux BlackBerry en entreprise présentée en mars dernier.

BES 10.1 n’intègre rien de moins que le support des plates-formes iOS et Android, aux côtés des mobiles BlackBerry 10 et OS 7 dans la gestion de la sécurisation des terminaux. Une solution visant à répondre aux problématiques du BYOD (Bring Your Own Device ou l’usage des terminaux personnels à des fins professionnelles) pour les entreprises.

Rappelons que BES 10 intègre Balance, une technologie qui permet de séparer en deux environnements distincts les contenus des terminaux BlackBerry. La partie privée permet à l’utilisateur une libre utilisation du terminal à des fins personnelles tandis que la partie entreprise permet de cloisonner données et applications dans un container chiffré et géré par l’organisation professionnelle.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/blackberry-bes-10-1-securise-desormais-les-smartphones-android-et-ios-87284.html