Gestion du BYOD avec support des Android et iPhone, et console unifiée constituent les principales innovations du BlackBerry Enterprise Service 10 de RIM.

Tout se met en place pour l’arrivée prochaine de BlackBerry 10, le 30 janvierRIM (Research In Motion) vient de rendre disponible sa nouvelle solution de gestion des terminaux mobiles (MDM) : BlackBerry Enterprise Service 10.

À la gestion des terminaux mobiles BlackBerry et la sécurité, BES 10 innove essentiellement en intégrant le support des tablettes PlayBook et des appareils sous Android et iOS. Une fonctionnalité jusqu’alors proposée à travers le MDM BlackBerry Mobile Fusion.

La gestion du BYOD

Doté d’une nouvelle interface plus intuitive qui unifie tous les services derrière une même console, BES 10 entend également se distinguer des offres du marché en répondant à la problématique de la gestion des usages privés et professionnels propres au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device). Et cela en cloisonnant quasiment physiquement les deux univers grâce à la technologie Balance. Laquelle est cependant réservée aux seuls terminaux BlackBerry.

--> La suite est à lire sur le site : http://www.silicon.fr/rim-annonce-son-enterprise-service-pour-blackberry-10-82903.html