Les entreprises testeront Windows 7 cette année. Windows XP disparaîtra dans deux ans, selon l'institut Gartner.

Dans sa dernière étude, le Gartner nous offre  une prévision nuancée sur l'adoption de Windows 7. Les entreprises vont planifier son adoption et le tester cette année.

Le Gartner se base sur des sondages qui montrent que 80% des répondants déclarent sauter l'étape Vista. Ils estiment que XP est vieillissant et que Windows 8 est très lointain. Ils doivent donc planifier l'adoption de Windows 7.  « Les critiques sont positives sur Windows 7, les clients ont des plans pour commencer le déploiement, certains restent encore indécis » explique l'institut.

Les entreprises doivent également tenir compte de la fin du support Microsoft pour XP, ce sera en avril 2014, et prévoir, pour fin 2012, le remplacement de XP. Fin 2012, les nouvelles versions d'applications ne devraient plus être compatibles avec XP. Les entreprises doivent donc planifier leur migration vers Windows 7 estime le Gartner.

« Ils doivent se demander quand leurs éditeurs leur fourniront suffisamment de solutions basées sur Windows 7 et déterminer s'ils auront suffisamment de temps pour tester les applications ». La plupart des entreprises ont besoin de 12 à 18 mois pour la planification, les essais et le pilotage, conclut le Gartner.

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-windows-xp-disparaitra-en-2012-22104.html